Sécurité des locaux par smartphone : quelles sont les prérequis ?

Vous avez peut-être déjà pris des mesures pour sécuriser votre maison, telles qu’une alarme antieffraction, des caméras de surveillance extérieures (fausses ou réelles), elles sont encore rebutantes ! Vous pouvez également utiliser une sécurité des locaux par smartphone afin de protéger votre maison. Cela pourrait être tout aussi utile si vous souhaitez surveiller un animal malade à la maison ou enregistrer un comportement antisocial ou des intrus à l’extérieur de votre maison, discrètement, à travers une fenêtre. Vous pouvez faire tout cela, et vérifier ce qui se passe chez vous, depuis votre bureau au travail.

Plan de défense

Les meilleurs endroits pour installer des caméras dans la maison sont les suivants

  • Les principaux points d’accès : portes avant et arrière ou fenêtres qui sont particulièrement vulnérables, car les fenêtres sont facilement accessibles.
  • La salle de séjour : c’est généralement là que se trouvent la télévision, l’ordinateur, les consoles de jeux et autres gadgets.
  • Tout autre endroit où vous rencontrez des problèmes : peut-être pointé vers la porte latérale si vous avez des intrus, ou vers la clôture du voisin si celui-ci attaque votre haie !
  • La chambre de bébé : si le système de sécurité doit observer une baby-sitter.

Système d’exploitation

L’étape suivante consiste à choisir les logiciels et le matériel appropriés pour votre sécurité des locaux par smartphone. Téléchargez l’application sur votre smartphone. Lorsqu’il détecte un mouvement, il enregistre un clip et le télécharge vers un emplacement externe. Le meilleur logiciel vous dira quand cela se produit afin que vous puissiez vérifier en temps réel. Vous pouvez alors visionner la caméra en question pour voir s’il y a effectivement un problème chez vous, et vous pouvez décider d’appeler ou non la police. Vous pouvez choisir d’acheter un kit auprès d’une société spécialisée dans la sécurité à domicile, mais celui-ci peut coûter cher. Cependant, il est assez simple de mettre en place des éléments moins chers que vous pouvez acheter en ligne.

Autres conseils

Il convient de noter que si les lois sur la vidéosurveillance ne s’appliquent pas aux résidences privées, lorsqu’elles contournent la propriété publique ou privée de tiers, elles ne doivent pas porter atteinte à la vie privée, c’est-à-dire ne pas se concentrer sur la salle de bain ou la chambre d’un voisin. Si vous avez des inquiétudes concernant la loi en matière de vidéosurveillance, ou des questions sur la sécurité du domicile en général, il est utile d’appeler votre poste de police local pour obtenir des conseils.