Plusieurs moyens existent afin de placer ou de sécuriser vos biens mobiliers, par exemple les bijoux ou les pierres précieuses. En ce moment, certaines personnes n’ont plus confiance à des institutions bancaires pour placer leurs argents. Les coffres-forts sont une bonne option. Donc, la personne en question peut acheter un coffre pour ranger ses richesses. Afin d’assurer vos coffres forts, quelles sont les normes à respecter et à connaître ? Il existe des normes et des certifications à respecter, permettant d'identifier avec justesse le niveau de sécurité de ces coffres.
Ce qu’on entend par les coffres-forts agréés ou certifiés avec une norme
L’homologation offre au
petit coffre fort de maison une sécurité garantie. Il ne faut jamais recourir aux produits non certifiés, c’est trop risqué. Sur Internet, il faut ne chercher que les coffres qui correspondent à la clause de sécurité européenne. C’est la certification EN 14450, classé S1 ou S2 qui désigne les normes d’agrégations minimales de sécurité des coffres, reconnue par les compagnies d’assurances. Mais, c’est la certification EN 1143-1, qui est la norme de référence. À titre d’information, cette dernière est la certification la plus recommandée dans la zone européenne.
Le niveau de sécurité du coffre-fort adapté aux biens protégés
Après avoir déterminé la vérification de la certification du
petit coffre fort de maison, vous pouviez désormais acheter celui de votre choix. Sur ce, avant de
choisir un petit coffre fort sur hartmann-tresore.fr, il faut mettre en tête que chaque classe de norme dépend du montant de la valeur assurable. Donc, tous les acheteurs de coffre doivent en premier lieu évaluer les valeurs des biens qu’ils veulent protéger. Et c’est après cela qu’ils choisissent la classe et la certification adaptée à eux. Les valeurs investies dans le coffre-fort doivent correspondre à la totalité des biens. Attention, la valeur des objets sentimentales ou familiales est inestimable.
Le coffre-fort et la compagnie d’assurance
Cependant, avant d’acheter ou de choisir un coffre-fort, il faut d’abord vérifier sa plaque de certification à l’intérieur. Cette plaque montre son agrégation. De ce fait, le coffre-fort a rempli les normes assurables, qui sont reconnues par les compagnies d’assurance. Le respect de certains éléments principaux est nécessaire. À savoir le degré de résistance du
petit coffre fort de maison et l’assurance, les lois en vigueur à respecter… Ce sont les spécialistes agréés qui imposent la certification des coffres en fonction des tests anti-effractions effectués sur le produit.