Un portier vidéo est un appareil de sécurité qui vous donne la possibilité de vérifier l'accès des visiteurs dans plusieurs lieux où cela s'avère indispensable. Il comprend un terminal ou boîtier installé dans les locaux, un ensemble de câbles pour élargir et assurer la communication et une platine de rue posée en extérieur.
Quel type de sécurité recherchez vous ?
On les voit souvent dans les collectivités comme dans les clubs privés, les crèches, dans les halls d'immeubles, les entreprises, ou encore chez certains particuliers qui vivent en résidence. Concrètement, lorsqu’un visiteur sonne, le portier vidéo vous donne la possibilité de visualiser, via un écran, la personne grâce à une petite caméra placée sur le portier. Vous avez le choix de décider l’autorisation d’accès ou non, à distance. Il y a différentes sortes de portier vidéo tel que les sans fils et les classiques ou filaires. Chacun présente ses inconvénients et avantages et s'adapte à une conjoncture précise. Il est possible de sélectionner certaines options d’habitudes comme l'ajout d'un code à la platine, écran tactile ou couleurs. N’hésitez pas à voir les procédures à suivre pour en savoir beaucoup plus sur la sécurité du portier vidéo en contrôle d’accès.
Comment sécuriser sa société pour le contrôle d'accès ?
Pour sécuriser les sorties et les entrées dans les locaux de votre société, vous avez diverses possibilités. Seulement les porteurs du badge de la société qui peuvent être laissés entrer par le lecteur de badge. Le lecteur biométrique connaît les employés selon une caractéristique physique par œil ou empreinte digitale. Le clavier à code nécessite la composition d’un numéro confidentiel, tandis que l’interphone accorde de voir ou d’entendre l’individu qui demande à pénétrer, les serrures électroniques ou électriques, à badges, à code ou à empreintes digitales. Le choix de votre dispositif de contrôle d’accès ou votre portier vidéo en contrôle d’accès dépend du niveau de sécurité voulu, de votre budget ou encore du type de locaux à équiper.
Tout connaitre sur une serrure à code mécanique
Avec un portier vidéo en contrôle d’accès à code mécanique, l’accès de la porte n’est réalisable qu’après avoir composé de lettres et de chiffres ou tapé un code confidentiel sur des touches. C’est ce système de code qui joue le rôle de clé. Les différentes serrures à code mécanique donnent aussi la possibilité de bien s’utiliser à l’extérieur qu’à l’intérieur. On n’a pas besoin d’avoir de source d’alimentation électrique pour mettre ce type de serrure. Elles se mettent toujours en marche même si le courant est en panne. Notez que quelques serrures à code peuvent également s’ouvrir par le biais d’une clé. Le code est modulable à volonté et que la sortie reste souvent libre.